OneOpinion logo
Connexion à l'Espace membre S'inscrire À propos de nous Nous contacter Conditions générales Politique de confidentialité Choisissez votre pays

Nous avons des réponses à vous apporter !

Inscription et compte

1. What is OneOpinion?

OneOpinion mène des enquêtes pour le compte de grandes sociétés d'études de marché. En s'inscrivant et en participant à des enquêtes, nos membres profitent d'avantages et gagnent des points qu'ils peuvent échanger contre de superbes récompenses. Nos enquêtes permettent à nos membres de découvrir de nouveaux produits et services tout en se divertissant et en aidant à leur développement. En rejoignant notre panel, vous devenez membre de la plus grande communauté de consommateurs en ligne au monde et vous participez à des études réalisées pour le compte de grandes entreprises internationales, le tout en gagnant de superbes récompenses, comme des versements ainsi que des cartes cadeaux VISA.

2. How can I join OneOpinion?

Rien de plus facile ! Il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  1. Remplissez le formulaire d'inscription.
  2. Une fois que vous serez inscrit, vous recevrez un e-mail de confirmation d'inscription. Il vous faudra suivre les instructions figurant dans cet e-mail pour vous assurer que votre inscription est confirmée
  3. Une fois votre inscription confirmée, vous pouvez commencer à répondre à des enquêtes et à gagner des récompenses.

3. Can I register more than once?

Malheureusement, vous ne pouvez pas créer plus d'un compte sur notre site, car nous ne pouvons pas permettre à nos membres de répondre plusieurs fois à une même enquête. Mais ne vous inquiétez pas ! Un très grand nombre d'enquêtes sont disponibles, vous pourrez donc accumuler vos points avec un même compte !

4. How does it work?

Les invitations pour répondre aux enquêtes vous seront envoyées directement par e-mail. Vous pouvez également vous connecter à notre site Web et participer aux enquêtes quand il vous plaît ! Vous gagnerez des points pour chaque enquête que vous terminerez. Une fois que vous aurez accumulé 25 000 points sur votre compte, vous pourrez les échanger contre des récompenses. Il s'agit du montant minimum à atteindre avant de pouvoir échanger vos points. Une fois que vous avez échangé vos points, il vous suffit de recommencer à cumuler des points pour votre prochaine récompense !

5. Will it cost me anything to join OneOpinion?

L'inscription à OneOpinion est totalement gratuite.

6. How old do I have to be to join OneOpinion?

Vous devez avoir au moins 13 ans pour rejoindre le panel OneOpinion. Si vous avez entre 13 et 18 ans, vous devez obtenir une autorisation parentale.

7. Can I join if I live outside of the United States?

Actuellement, seules les personnes résidant en France, au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Espagne, en Allemagne, en Italie, aux Pays-Bas et en Australie peuvent rejoindre le panel OneOpinion.

8. Can other people in my household join?

Absolument, chaque membre de votre foyer peut posséder son propre compte OneOpinion. Pour cela, chaque personne doit remplir notre formulaire d'inscription.

9. I have a problem with my account activation link, what do I do?

Un lien « Renvoyer l'e-mail de confirmation » figure sur la page de connexion. Veuillez l'utiliser pour recevoir à nouveau l'e-mail de confirmation. Pour tout problème, contactez le Service client.

10. Why can't I login to my account?

Veuillez vérifier que le nom d'utilisateur et le mot de passe que vous avez saisis sont corrects. Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le réinitialiser. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter à votre compte, veuillez contacter le Service client.

11. How can I update my personal information?

Connectez-vous à votre compte OneOpinion. Dans la section « Mon profil » de la page, vous pouvez modifier certaines informations. Une fois les modifications effectuées, cliquez sur le bouton vert « Mettre à jour » afin de les enregistrer. Si vous avez besoin d'aide pour modifier vos informations personnelles, veuillez contacter le Service client depuis l'Espace membre.

12. What can I do if I forget my password?

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici pour le réinitialiser. Un e-mail vous sera envoyé avec un lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe pour votre compte.

13. Is there a number I can call to contact OneOpinion?

Vous pouvez nous appeler au (800) 651-8794, 24h/24, 7j/7.

Informations relatives aux enquêtes

1. Why are surveys conducted?

Nous menons des enquêtes pour le compte d'entreprises, de gouvernements ainsi que d'autres organisations qui s'intéressent aux points de vue et aux comportements des personnes utilisant leurs produits et leurs services. Plus ils en savent sur l'opinion et les goûts des clients, plus il leur est facile de proposer des produits et des services que les clients voudront se procurer. À travers nos enquêtes, vous pouvez faire entendre votre opinion.

2. Why can’t I access surveys?

Nous sommes navrés que vous ne parveniez pas à accéder aux enquêtes. Veuillez vérifier les paramètres suivants sur PC ou Mac :

  • Assurez-vous que les cookies sont activés.
  • Vérifiez que les paramètres de votre fournisseur de service Internet ne bloquent pas les enquêtes.
  • Supprimez tout logiciel espion ou publicitaire de votre système.
  • Assurez-vous que votre navigateur ne bloque pas l'accès à notre site.
  • Vérifiez que les paramètres de votre logiciel antivirus autorisent notre site.
  • Assurez-vous que votre pare-feu accepte notre site.
Si vous ne parvenez toujours pas à accéder à vos enquêtes, veuillez contacter le Service client.

3. Why didn’t I qualify for a survey?

Vous pouvez ne pas avoir été sélectionné pour une enquête pour plusieurs raisons. Cela peut être dû à votre âge, à la région dans laquelle vous résidez, , à vos comportements d'achat ou à d'autres facteurs. Tout dépend des informations recherchées par le client à un instant donné. Il est également possible que vous soyez automatiquement exclu(e) lorsque le client a déjà reçu le nombre de réponses dont il avait besoin pour une enquête.

4. Why is the survey closed?

La plupart de nos enquêtes restent ouvertes pendant un temps prédéfini, et nous recherchons en permanence des enquêtes qui vous correspondent. Il arrive toutefois que certaines enquêtes soient plus populaires que d'autres et qu'elles soient rapidement closes. Nous nous efforçons toujours de limiter le nombre de membres que nous invitons de façon à ce qu'ils aient une chance équitable de pouvoir participer à l'enquête. Nous ne pouvons toutefois pas toujours prévoir le succès que rencontrera une enquête, et il arrive parfois que les enquêtes soient rapidement terminées.

5. How many surveys can I take per day?

Le nombre d'enquêtes auxquelles vous pouvez participer varie quotidiennement. Nous faisons de notre mieux pour trouver des enquêtes auxquelles vous pouvez correspondre, en fonction des informations que vous nous fournissez et des besoins du client. Si nous ne parvenons pas à trouver une enquête qui vous corresponde, nous pourrons vous indiquer de revenir sur notre site le lendemain pour essayer à nouveau. La bonne nouvelle, c'est que nous mettons chaque jour en ligne de nouvelles enquêtes. N'hésitez pas à essayer à nouveau !

6. I have not received survey invites, what do I do?

Il est possible que nos invitations soient filtrées avant d'atteindre votre boîte de réception. Votre fournisseur de messagerie électronique redirige en effet peut-être directement nos e-mails vers votre dossier de courrier indésirable. Pour vous assurer de recevoir nos e-mails d'invitation, veuillez ajouter memberservices@oneopinion.fr à votre liste d'expéditeurs autorisés, votre carnet d'adresses ou votre liste de contacts.

7. If I stop participating in surveys, will I lose the Points in my account?

En l'absence d'activité sur votre compte pendant 90 jours, votre compte sera considéré inactif. Si vous ne résolvez alors pas la situation sous 180 jours, votre compte sera clôturé et vous perdrez tous les points présents sur votre compte. Veuillez vous reporter à nos conditions générales pour plus d'informations.

Confidentialité

1. What kind of information do I need to provide?

Nous recueillons des informations au cours du processus d'inscription, y compris, sans toutefois s'y limiter, le nom, le prénom, l'adresse de résidence, l'adresse électronique et la date de naissance. Vous pouvez mettre à jour votre profil en accédant à votre compte OneOpinion. Une fois que vous serez membre, nous pourrons également recueillir des informations sur votre santé, vos passe-temps et intérêts, les produits en votre possession, votre mode de vie et vos opinions politiques.

2. Why do you need my personal information?

Nous souhaitons augmenter vos chances de gagner davantage de points en adaptant les enquêtes disponibles en fonction de vos intérêts et de votre profil. Veuillez noter que toute information que vous fournissez est utilisée par OneOpinion uniquement à des fins de recherche et qu'elle ne sera partagée avec quiconque.

3. How is my personal information protected?

Nous traitons vos informations personnelles avec le plus grand sérieux. Nous vous contacterons uniquement dans le cadre d'études de marché, et en aucun cas à des fins de marketing. Toutes les informations transmises à des agences d'études marketing sont anonymes. Vous pouvez nous faire confiance en ce qui concerne la sécurité de vos données personnelles ; elles ne seront jamais divulguées à des organismes extérieurs. Les informations que vous nous fournissez sont utilisées uniquement par OneOpinion et strictement à des fins de recherche. Veuillez consulter notre Privacy Policy, which explains how we process your personal information.

Nous vous contacterons principalement par e-mail, mais il est toutefois possible que nous vous contactions parfois par un autre moyen (par SMS, téléphone, etc.), et cela uniquement avec votre accord. Chacune de nos communications est clairement identifiable comme provenant de OneOpinion, car notre nom y apparaît de manière visible. Nos enquêtes sont menées à des fins de recherche uniquement, et vos réponses ne seront jamais utilisées pour essayer de vous vendre ultérieurement un produit ou service.

Points et récompenses

1. What are Points?

Les points sont la monnaie virtuelle de OneOpinion. Une fois que vous avez accumulé 25 000 points, vous pouvez les échanger contre des récompenses, telles que des cartes cadeaux VISA !

2. Do you offer Virtual Rewards that I can receive by email?

Oui, vous pouvez échanger vos points sans avoir à attendre de recevoir votre carte cadeau dans votre boîte aux lettres ! Une fois que vous disposez d'au moins 25 000 points, il vous suffit de valider notre processus de vérification supplémentaire afin d'échanger vos points contre des cartes cadeaux électroniques !

3. What is the extra verification?

OneOpinion fait appel à Experian, un service de vérification de pointe qui vous posera quelques questions personnelles de sécurité. Vos réponses restent entièrement confidentielles et ne seront jamais utilisées à toute autre fin. À aucun moment OneOpinion n'a accès à vos informations. Cette procédure de sécurité importante a été mise en place pour garantir que vous soyez la seule personne à recevoir les récompenses électroniques, et non un fraudeur ou un robot informatique.

4. How are the virtual rewards different?

Plutôt que d'attendre que votre carte cadeau sur support physique soit expédiée et vous soit livrée par La Poste, un code cadeau vous est envoyé par e-mail. Vous pouvez utiliser vos codes cadeaux pour la plupart des achats en ligne.

5. How do I pass the virtual gift card verification?

Il vous faut tout d'abord vous assurer que l'adresse dont nous disposons correspond bien à votre adresse actuelle. Vous devez ensuite répondre de façon honnête et exacte à l'ensemble des questions posées par Experian. Vos réponses restent entièrement confidentielles et ne seront jamais utilisées à toute autre fin. À aucun moment OneOpinion n'a accès à vos informations. Cette procédure de sécurité importante a été mise en place pour garantir que vous soyez la seule personne à recevoir les récompenses électroniques, et non un fraudeur ou un robot informatique.

6. What type of Rewards can I earn from taking surveys?

Vous gagnez les points attribués à chaque enquête que vous terminez. Une fois que vous aurez accumulé 25 000 points sur votre compte, vous pourrez les échanger contre des récompenses, telles que des cartes cadeaux. Vous pouvez utiliser vos cartes cadeaux dans tous les lieux où les principales cartes de débit sont acceptées.

7. I just finished a survey. Why are my Points not showing up in my account?

Veuillez contacter le Service client depuis l'Espace membre afin que nous examinions immédiatement votre problème.

8. How do I check my account balance?

Vous pouvez consulter le solde de votre compte à tout moment en vous connectant à votre compte OneOpinion et en consultant la section « Récapitulatif des points ». Cliquez alors sur le bouton « Accéder au centre de récompenses » afin d'afficher le récapitulatif de toutes les enquêtes que vous avez terminées, par date et nom de l'enquête, le nombre de points gagnés pour chacune des enquêtes, ainsi que le nombre de points pouvant être échangés et les récompenses disponibles.

9. Can I accumulate as many Points as I want?

Oui, Vous pouvez accumuler autant de points que vous le souhaitez jusqu'à ce que vous décidiez de les échanger. Une fois que vous aurez accumulé 25 000 points sur votre compte, il vous suffira de cliquer sur le bouton « Accéder au centre de récompenses » dans la section « Récapitulatif des points » et de consulter les récompenses disponibles.

10. What is the minimum amount of Points I need in my account to redeem for Rewards?

Vous devez disposer d'au moins 25 000 points sur votre compte pour les échanger contre des récompenses. Chaque fois que vous échangez des points, il vous suffit de recommencer à cumuler des points pour votre prochaine récompense !

11. How do I redeem in my Points for my Rewards?

Pour échanger vos points contre des récompenses, il vous faudra tout d'abord vous connecter à votre compte OneOpinion. Accédez à la section « Récapitulatif des points », cliquez sur le bouton « Accéder au centre de récompenses », sélectionnez votre récompense puis suivez les étapes requises. Vérifiez que vous disposez d'au moins 25 000 points sur votre compte et que vous avez confirmé votre adresse postale avant d'échanger vos points contre des récompenses.